Ma photo
Nom :

AUTOPSIS : Voir par soi-même, est d’abord une discipline de la mémoire : Se souvenir de tout pour en oublier la plus grande part, oublier les dogmes et les vérités indiscutables, oublier encore leur corollaires les plus pernicieux : les conventions écrasantes, les idées préconcues, les certitudes jamais vérifiées; oublier surtout que c’est impossible afin de se mettre en chemin et se gorger d’images comme autant de grains de pollen, insignifiants en apparence, mais constitutifs des plus belles histoires que nos petits-enfants s’efforceront d’oublier. Alors, à leur tour, ils iront voir par eux-mêmes et découvriront que voir, c’est faire exister.

mardi, juin 20, 2006

Samarqand, mardi apres midi. quelques nouvelles factuelles, une fois n'est pas coutume....
Je me repose aujourd'hui, a l'ombre du Registon, a Samarqand, avant de partir demain pour Dushanbe ou je devrai demander mon visa chinois, avant la grande etape: La montee du pamir, une simple cote de 500 kms.
Pour Dushanbe, 300 kilometres seulement mais un col a 3300m ( a titre de comparaison, le plus haut col de France, La Bonnette-restefond, au dessus de Barcelonnette, doit faire2800 m) . Vous n'aurez donc aucun message avant 5 ou 6 jours.
Depuis plusieurs jours, plus de photos, sans ADSL, c'est impossible. Quand je serai rentre, j'actualiserai l'ensemble du Blog.
A bientot