Ma photo
Nom :

AUTOPSIS : Voir par soi-même, est d’abord une discipline de la mémoire : Se souvenir de tout pour en oublier la plus grande part, oublier les dogmes et les vérités indiscutables, oublier encore leur corollaires les plus pernicieux : les conventions écrasantes, les idées préconcues, les certitudes jamais vérifiées; oublier surtout que c’est impossible afin de se mettre en chemin et se gorger d’images comme autant de grains de pollen, insignifiants en apparence, mais constitutifs des plus belles histoires que nos petits-enfants s’efforceront d’oublier. Alors, à leur tour, ils iront voir par eux-mêmes et découvriront que voir, c’est faire exister.

jeudi, juin 08, 2006

D'abord, il s'arrete de brouter et regarde venir de loin le voyageur. Sa babine pendante et mouvante lui donne un air goguenard. Sa laine pend en grosses touffes laissant apparaitre des cals a chaque articulation de ses longues pattes fines. Seuls le haut de sa bosse et sa tete en sont encore couverts.
Soucieux de sa tranquilite, il s'ecarte mollement, trottant a l'amble sur ses grosses pantoufles. Sa laine agitee alors du mouvement de sa course laisse echapper un sillage de poussiere.