Ma photo
Nom :

AUTOPSIS : Voir par soi-même, est d’abord une discipline de la mémoire : Se souvenir de tout pour en oublier la plus grande part, oublier les dogmes et les vérités indiscutables, oublier encore leur corollaires les plus pernicieux : les conventions écrasantes, les idées préconcues, les certitudes jamais vérifiées; oublier surtout que c’est impossible afin de se mettre en chemin et se gorger d’images comme autant de grains de pollen, insignifiants en apparence, mais constitutifs des plus belles histoires que nos petits-enfants s’efforceront d’oublier. Alors, à leur tour, ils iront voir par eux-mêmes et découvriront que voir, c’est faire exister.

jeudi, juin 08, 2006

Premiers metres dans le desert, encore un peu de scories industrielles a la sortie de Turkmenbashi, du beton, des tuyaux, des containers.. Encore beaucoup d'emotions, de sentiments contradictoires et desordonnes qui s'entrechoquent: la peur toujours, l'excitation encore un peu timide, l'angoisse du vide et le souvenir des reves.
Petit a petit, le desert se purifie, le corps, dans la chaleur et l'effort, se tend; il ne reste plus, alors, de place pour le desordre du coeur et de l'ame. Le voyageur peut avancer, se projeter vers l'horizon qui gresille, tout est calme, repose, il suffisait pour cela de se lancer et oser progresser entre le ciel et les roches.