Ma photo
Nom :

AUTOPSIS : Voir par soi-même, est d’abord une discipline de la mémoire : Se souvenir de tout pour en oublier la plus grande part, oublier les dogmes et les vérités indiscutables, oublier encore leur corollaires les plus pernicieux : les conventions écrasantes, les idées préconcues, les certitudes jamais vérifiées; oublier surtout que c’est impossible afin de se mettre en chemin et se gorger d’images comme autant de grains de pollen, insignifiants en apparence, mais constitutifs des plus belles histoires que nos petits-enfants s’efforceront d’oublier. Alors, à leur tour, ils iront voir par eux-mêmes et découvriront que voir, c’est faire exister.

vendredi, avril 14, 2006

Vendredi soir,
J ai passe ce matin une des deux seules marques de parcours naturelles de mon voyage: le fond de l Adriatique que j ai situe arbitrairement a Monfalcone. Il etait 10h30, le compteur marquait 1240 kms. La prochaine marque naturelle sera le Bosphore.
Les deux derniers jours ont ete difficiles, tout m a semble lourd. J etais inquiet pour mes chevilles qu Il Dottore Romano m a efficacement soulagees . Que bella tendinite!! et puis j ai passe la frontiere avec la Slovenie, rien n est vraiment different et rien n est vraiment pareil, l air a un autre parfum et puis, ces droles d accents sur des mots imprononcables.. Devant moi, la route s est a nouveau ouverte: Sarajevo dans 5 jours et Sofia dans 10. Il fait beau, le couple de patrons de l auberge locale est charmant, ils veulent tout savoir et je veux tout leur dire. Derriere moi, la radio diffuse un vieux Dylan, alors....