Ma photo
Nom :

AUTOPSIS : Voir par soi-même, est d’abord une discipline de la mémoire : Se souvenir de tout pour en oublier la plus grande part, oublier les dogmes et les vérités indiscutables, oublier encore leur corollaires les plus pernicieux : les conventions écrasantes, les idées préconcues, les certitudes jamais vérifiées; oublier surtout que c’est impossible afin de se mettre en chemin et se gorger d’images comme autant de grains de pollen, insignifiants en apparence, mais constitutifs des plus belles histoires que nos petits-enfants s’efforceront d’oublier. Alors, à leur tour, ils iront voir par eux-mêmes et découvriront que voir, c’est faire exister.

samedi, avril 08, 2006



Deux kilometres au dessus de "Notre Dame de Valvert", le col de "Toutes Aures" marque la fin de mes Alpes et le debut d'une longue descente vers Nice. Derriere moi, les nuages menacant depuis le matin se dechirent sur les sommets; devant, loin devant, une minuscule echappee de ciel bleu pale, pas meme une culotte de gendarme mais deja une promesse d'Italie.

Je me suis arrete, retourne, j'ai essaye de reconnaitre, sans succes, les sommets qui m'avaient vu passer. Je ne me suis pas apesanti sur le chemin parcouru.. Pourtant..