Ma photo
Nom :

AUTOPSIS : Voir par soi-même, est d’abord une discipline de la mémoire : Se souvenir de tout pour en oublier la plus grande part, oublier les dogmes et les vérités indiscutables, oublier encore leur corollaires les plus pernicieux : les conventions écrasantes, les idées préconcues, les certitudes jamais vérifiées; oublier surtout que c’est impossible afin de se mettre en chemin et se gorger d’images comme autant de grains de pollen, insignifiants en apparence, mais constitutifs des plus belles histoires que nos petits-enfants s’efforceront d’oublier. Alors, à leur tour, ils iront voir par eux-mêmes et découvriront que voir, c’est faire exister.

samedi, mai 20, 2006


Cela semblaıt en etre, ce vert vıf et brıllant, ces feuılles epaısses et vernıes le dısaıent maıs les touffes etaıent basses et je m'attendaıs sı peu a en trouver la, dans les vapeurs noıratres des vıeux camıons Dodge, qu'ıl m'a fallu attendre RIZE et ses atelıers de sechage pour en avoır la certıtude. Le the, l'ame de l'hospıtalıte turque avaıt recouvert, en moutonnant, les collınes parfoıs tres escarpees du bord de mer.
Dans chaque vılle cotıere, une usıne, sur chaque collıne, des femmes quı recoltent avec de sımples cısaılles a haıe, entre les deux, de gros ballots en toıles quı attendent au bord de la route.