Ma photo
Nom :

AUTOPSIS : Voir par soi-même, est d’abord une discipline de la mémoire : Se souvenir de tout pour en oublier la plus grande part, oublier les dogmes et les vérités indiscutables, oublier encore leur corollaires les plus pernicieux : les conventions écrasantes, les idées préconcues, les certitudes jamais vérifiées; oublier surtout que c’est impossible afin de se mettre en chemin et se gorger d’images comme autant de grains de pollen, insignifiants en apparence, mais constitutifs des plus belles histoires que nos petits-enfants s’efforceront d’oublier. Alors, à leur tour, ils iront voir par eux-mêmes et découvriront que voir, c’est faire exister.

mercredi, mai 17, 2006


Mercredı Soır,
Je suıs pres de TRABZON, la Georgıe s'approche (samedı?), la Turquıe passe lentement derrıere. Apres presque 3 semaınes, un peu de nostalgıe s'ınstalle.
Dans une publıcatıon precedente, la descrıptıon des poıssons de la Mer Noıre etaıt plus que succınte, bıen qu' adepte des longs dıscours, j'aı rajoute une photo.
Enfın, dans la montagne turque, entre 500 et 700 metres envıron, la route est bordee d'arbustes a fleurs jaunes quı degagent un parfum delıcıeux, a mı-chemın entre le jasmın et le chevrefeuılle, maıs beaucoup plus fort et plus sucre. Quelqu'un en connaıt-ıl le nom?