Ma photo
Nom :

AUTOPSIS : Voir par soi-même, est d’abord une discipline de la mémoire : Se souvenir de tout pour en oublier la plus grande part, oublier les dogmes et les vérités indiscutables, oublier encore leur corollaires les plus pernicieux : les conventions écrasantes, les idées préconcues, les certitudes jamais vérifiées; oublier surtout que c’est impossible afin de se mettre en chemin et se gorger d’images comme autant de grains de pollen, insignifiants en apparence, mais constitutifs des plus belles histoires que nos petits-enfants s’efforceront d’oublier. Alors, à leur tour, ils iront voir par eux-mêmes et découvriront que voir, c’est faire exister.

mercredi, avril 19, 2006


Je suis arrive a Sanski Most sous une pluie battante. J'ai vu le seul hotel de la ville comme un refuge. La pluie n'a pas cesse depuis mon arrivee hier, je suis a peu pres a l'heure sur mon tableau de marche: 1660 kms soit 15% du voyage, aussi je resterai la jusqu'a demain.
Je vais laisser reposer mes chevilles, je vais m'allonger, ne rien faire, ranger mes bagages, me rassembler, me relire, vous ecrire et puis malgre la pluie, baguenauder dans cette bourgade qui, comme bihac, est grouillante de jeunes vivants.
Autopsis, c'est voir par soi-meme, alors je vois, et meme si voir n'est pas comprendre, je vois.
Je crois que j'ai besoin de soleil.....