Ma photo
Nom :

AUTOPSIS : Voir par soi-même, est d’abord une discipline de la mémoire : Se souvenir de tout pour en oublier la plus grande part, oublier les dogmes et les vérités indiscutables, oublier encore leur corollaires les plus pernicieux : les conventions écrasantes, les idées préconcues, les certitudes jamais vérifiées; oublier surtout que c’est impossible afin de se mettre en chemin et se gorger d’images comme autant de grains de pollen, insignifiants en apparence, mais constitutifs des plus belles histoires que nos petits-enfants s’efforceront d’oublier. Alors, à leur tour, ils iront voir par eux-mêmes et découvriront que voir, c’est faire exister.

mercredi, avril 26, 2006



Lorsque le prepose a la barriere tenta de me faire rebrousser chemin, il ne savait pas que la seule regle gravee dans le marbre de ce voyage est: "Ne jamais revenir sur ses pas".

Alors ses sept kilometres de travaux, sa route devenue impraticable, ses explosifs pour elargir les tunnels.. rien ne m'aurait fait repartir en arriere: Cela signifiait alors rallonger l'etape du jour de 35 kms de montagne: Non!!

J'ai parlemente dans toutes les langues que je connais ainsi que celles que j'ignore encore. Je crois que je l'ai tellement use, qu'au bout d'un quart d'heure, il a fini par entrouvrir sa barriere. J'etais seul a pouvoir utiliser ce defile magnifique, pas toujours tranquille sous les tunnels mais aucun autre ouvrier ne m'a barre la route. A 17h00, j'etais a Pirot comme je l'avais prevu.